La Loire à vélo  
 

LA TOURAINE, UN ART DE VIVRE À VÉLO
Dès le printemps, les cyclistes peuvent conjuguer le plaisir de circuler en toute sécurité à vélo et partir à la découverte de la vallée de la Loire dans des conditions privilégiées. Ainsi vous pourrez, dès cet été, relier Tours à Candes-Saint-Martin puis Montsoreau et Fontevraud, aux portes de l’Anjou, pour découvrir dans les meilleures conditions les paysages culturels du Val de Loire inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les itinéraires balisés, la faible circulation automobile et l'absence de dénivelés offrent un cadre propice aux excursions familiales, pour découvrir, sous un autre jour, les paysages plus ou moins sauvages du fleuve. Enfin, patrimoine culturel, balades en bateau, aires de repos et autres plaisirs jalonnent les différents parcours cyclables.
Les offices de tourisme qui jalonnent régulièrement ce parcours vous remettront des fiches tronçons pour éclairer les détails plus intimes de ce merveilleux cheminement. La Loire à Vélo reliera en 2006, sur 800 km, Cuffy dans le Cher aux plages de l’Atlantique à Saint-Brévin-les-Pins.

 

 

accueil